Site de Fahitana (signifie Vision)
C’est le site principal, non par le nombre d’enfants mais parce qu’il représente le centre administratif de l’association à Madagascar. Tina, responsable local, a en charge toutes les démarches administratives (notamment l’obtention des papiers d’identité, les inscriptions scolaires, l‘achat du riz, charbon etc…) pour les enfants de tous les sites…
Il donne chaque jour des nouvelles des enfants et de la situation locale par mails. De la France, il reçoit et répartit chaque mois les transferts d’argent dédiés à chaque site.
Devenu tuteur de nombreux enfants de Fahitana, il gère ce site où il vit en permanence. Une jeune femme dévouée, Lanto est employée pour faire les courses, cuisiner et dormir avec les filles. Marie Victorine enseigne chaque samedi la broderie aux enfants de Fahitana, rejoints par ceux des autres sites qui souhaitent participer.
Après plusieurs déménagements, l’association qui a bénéficié d’un changement de loi est devenue propriétaire de la maison en février 2005 grâce aux dons exceptionnels des membres de l‘église baptiste de Soissons spécialement mobilisés et zélés pour cet achat.
Suite à une nouvelle législation, il nous est demandé de construire un nouveau bâtiment sur le site principal, après un appel d’offre il s’avère que la construction de ce nouveau bâtiment représenterait un coût total de 25.000€