Dans ce joli mois d’Avril, organisé de mains de Maîtres par Jeannine Allard et Claude Pingard, entourés eux-mêmes de petites mains douées et généreuses : s’est déroulé le Marché de Pâques organisé au profit de l’association.

Tombola

Brocante

Vente de jouets et vêtements de poupées
Fleurs et plantes printanières

Vente de tableaux

Jeu du panier

 Gâteaux et pâtisseries
Home déco
Tabliers et autres pièces de coutures

Salon de thé

Cuisto aux frittes et hot-dog
Couronnes de Pâques

Deux après-midi sympathiques avec une ambiance chaleureuse, c’était très réussi, MERCI A TOUS pour tout ce temps consacré aux préparatifs soignés, à la joyeuse réalisation et aux rangements après la fête. MERCI MERCI MERCI. Malgré la concurrence sérieuse, puisque plusieurs kermesses étaient organisées le même week-end dans les villes alentour, ce marché de Pâques a permis de récolter un peu plus de 2700€ pour l’association, quelle joie ! Nous avons aussi reçu quelques dons exceptionnels dont un exceptionnellement fabuleux, merci, MERCI !

Pendant ce temps à Madagascar,

Il y a eu une fugue d’ Onja et beaucoup de tracas avant de la retrouver. Tina a certainement eu la plus grosse peur de sa vie. Il s’agissait vraiment de fugue et non de rapt comme elle l’aurait raconté. Et cela se passait au moment même de multiples découvertes macabres liées à un tueur en série à Antsirabe. Tout est bien qui finit bien pour Onja mais les conséquences ont été importantes… La police malgache soupçonnant que les meurtres étaient liés à un trafic d’organes, certainement organisé avec la complicité d’une entreprise étrangère.

Nous avons du remplir plusieurs dossiers suite à cette affaire comme toutes les associations basées à l’étranger. Tout est vérifié : comptabilité, activités, déplacements… Espérons qu’ils retrouvent vite les commanditaires de cette ignoble affaire.

Le gardien du site de Mme Pascaline est mort cette semaine, il n’avait pas d’autre famille que celle de cœur du foyer d’accueil, nous pensons fort aux enfants du site très touché par cette disparition si soudaine.

Claudine souffre de fréquents maux de tête, elle suit actuellement un traitement. Par ailleurs elle commence la pratique dans sa formation professionnelle de coiffure.

Vonjy, Caroline et Natacha (chez Mme Pascaline) souhaitent aussi passer en formation professionnelle pour la rentrée prochaine, nous préparons leurs inscriptions à l’école de Coupe et couture.

La petite Tina aussi souffre de grosses sinusites et saigne souvent du nez, elle suit elle aussi un traitement.

Pascal poursuit son traitement et doit faire une nouvelle vérification pour la cysticercose.

Eric et Charlemagne (chez Mme Pascaline) partent mercredi et jeudi avec leur école en voyage d’étude (60000Ary/enfant), ils visiteront une réserve naturelle. Petite Domoina et Petit Patrick avaient eux aussi fait un voyage d’étude avec leur classe de 4e du Collège St Jo mi-avril.

Kelly s’est de nouveau fait renvoyer de son travail, le responsable a dit qu’il dormait durant ses heures de travail. Il va falloir agir et le secouer, c’est déjà la 3ième fois que ce garçon si brillant et ayant toutes les cartes en main pour s’en sortir, est renvoyé de son travail. C’est malheureux : il est si doué, mais c’est un têtu et très paresseux !

Ando brille dans ses études de menuiserie, voici sa dernière création.

Nous avons du faire quelques travaux de clôtures sur le site de Mme Pascaline à cause des voleurs qui rôdent et se targuent de quelques larcins régulièrement sur ce site.
Quelques travaux sur la voiture : changement de batterie de la voiture et de filtre à huile.
Durant la fête de Pâques, très grande à Antsirabe, comme chaque année, les enfants ont fait le tour de la ville en voiture, ils ont mangé un pique nique et fait une grande balade.

Les petits ont reçu leurs bulletins avant les vacances scolaires : Tahina, Mino, Rija ont fait de gros efforts pour intégrer leur nouvelle école, ils s’en sortent assez bien, mais Blaido et Sylvia sont très faibles, la maîtresse a dit qu’elles n’apprenaient pas leurs leçons, et comme cette école est stricte, elles devront la quitter si elles n’atteignent pas 7 de moyenne au prochain trimestre.
Grâce à la vente du kit de charité (Scrap digital) réalisé par mes copines de DigiscrapBooking.ch (Mimie, Bee Creation, Sylvie…) nous avons pu renouveler l’intégralité des matelas et des couvertures des sites de Fahitana et Mme Pascaline pour le plus grand bonheur des petits comme des grands ! 

Gros rachat de sandalettes pour tous, ce n’était pas du luxe non plus !

Write A Comment