Petits et grands ont participé aux festivités de la Fête Nationale Malgache le 26 juin dernier. Comme chaque année, pétards, ballade en voiture, tours de manèges pour ce jour de joie.
Les plus petits sont en vacances depuis le 25 juin, tandis que Grand Patrick, Salomon et Sarobidy passent leur BEPC en ce mois de juillet. Il n’y a pas de redoublants cette année à Fahitana. Bolo, Hasina, Sitraka,et Tahina passent leur Certificat d’études.
Mme Maria va accompagner les enfants dans le passage d’examens pour intégrer l’école Saint Just à la rentrée prochaine. Saint Just est une école, préparant de la maternelle à la terminale, d’un niveau bien meilleur que les écoles actuelles des enfants. Le fils de Mme Mamy y mène sa scolarité depuis quelques années, et son niveau est vraiment excellent.
Le 28 juin, l’association Mitsiky a invité les enfants de notre association à un spectacle de danses, chants, cirque, à la salle des fêtes municipale, toutes les associations d’Antsirabe étaient conviées.
Le 7 juillet, l’école des petits organisaient une excursion (payante 1500 Ary/enfant), ils se sont amusés comme des petits fous.
Nous avons été informés par le ministère de la population que les sites de Mme Pascaline et M.Bien-Aimé allaient être contrôlés. C’est la première fois, pour le moment seul Fahitana subissait les contrôles.
Grande Domoina est prête à quitter Fahitana, elle a trouvé sa maison en location (au Petit Pays, retour aux sources !), par contre Lanto et Babie trainent à chercher, ils n’ont vraiment pas envie de partir. Samirah commence ses recherches maintenant que son CDI est signé.
Kelly a trouvé un nouveau contrat dans une menuiserie, il est à l’essai pour 2 semaines. Espérons qu’il ne prendra pas la poudre d’escampette comme à chaque fois !
Marie-Angéline part à Fianarantsoa dans sa famille durant les vacances comme tous les ans.
Nous avons changé les pneus de la voiture. Il était grand temps.
Nous sommes en train de renouveler les matelas et les couvertures sur les sites de Fahitana et chez Mme Pascaline, un petit peu chaque mois.
Hiary et Naina ont fêté leur anniversaire de mariage et ont obtenu leur certificat qu’ils n’avaient pas reçu lors de leur mariage en 1999.
Mme Berthine est malade en ce moment elle souffre de maux de ventre important. Elle est hospitalisée, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
J’ai oublié de vous préciser que Mme Juliette est à la retraite depuis notre séjour au mois de mai.