(Antsirabe 11° au plus chaud de la journée)
Les réparations du lavoir de Fahitana sont terminées, merci Jeannot !
Nous avons quelques soucis avec la Grande Domoina qui, elle aussi, a fait des achats au nom de l’association. En l’occurrence, elle a acheté des vêtements au nom de l’association sans les payer. La commerçante est venue à Fahitana pour réclamer la somme due. Nous essayons de prévenir l’ensemble des commerçants de la ville qu’en aucun cas l’association n’achète à crédit et que si cela devait être un jour le cas, c’est uniquement Tina, directeur du centre, qui ferait ce crédit. Domoina est donc punie, et de corvée de vaisselle jusqu’à nouvel ordre…
Nous avons d’ailleurs quelques soucis pour obtenir les nouveaux papiers de elle et son frère Bolo, nous espérons que ce sera vite possible.
Jeudi dernier, Tina a eu une nouvelle réunion au ministère de la population avec l’ensemble des responsables de centres d’accueil de la ville. La réunion portait sur les jeunes adultes des centres, et sur l’âge maximum auquel nous devons héberger les enfants. Notre position était de dire que nous aiderions nos « grands » enfants jusqu’à ce qu’ils trouvent un travail.