Après avoir épargné l’île Maurice et la Réunion, le cyclone tropical intense baptisé « Giovanna » a frappé de plein fouet Madagascar. Plusieurs mesures d’urgence ont été prises sur la Grande Ile, à Fahitana nos foyers ont été fort secoués, et la toiture du bâtiment des grands garçons et de la famille de Tina a menacé de s’envoler. Nos jeunes ont posé des pneus sur le toit ainsi que des pots de terre afin d’éviter la catastrophe, mais la violence du vent, a fissuré les murs de haut en bas.
Cela ne va pas faire baisser le prix du riz qui est actuellement en très forte augmentation à 1650Ary le kg (soit environ 68centimes d’euros le kilos)…
Le foyer de Mme Pascaline a été cambriolé, on nous a volé des draps et des couvertures ainsi que du matériel de cuisine. C’est terrible cette insécurité qui règne actuellement sur la Grande Ile.
Il y a quand même des bonnes nouvelles : Kelly et Batoto ont réussi leurs tests dans l’entreprise de la zone franche, il sont donc tous les deux embauchés. Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur nouveau travail.