Hier, Tina était invité par le maire de la commune urbaine d’Antsirabe à un atelier de restitution sur l’étude des mécanismes de participation communautaire liés au réseau de protection de l’enfant. Cet atelier était mené par la présidente de l’UNICEF à Madagascar. Le ministère a rappelé qu’ils allaient être désormais très sévère avec les centres d’accueil qui ne suivent pas le nouveau règlement. Tina a rappelé que les aménagements demandés étaient coûteux et que cela prenait du temps de trouver les sponsors nécessaires, puis faire faire les travaux (pour rappel il nous a été demandé de : construire un bâtiment différent pour les filles et les garçons, et faire bureau pour Tina autre que dans la maison). Ils ont bien compris mais nous ont demandé d’accélérer les travaux même si cette année ils seraient surtout exigent sur les moeurs, l’éducation, la scolarité etc… Nous aurons un contrôle surprise ce mois.

Lundi, Kelly et Batoto ont commencé la formation de base auprès de l’association dont je vous avez parlé la semaine dernière. Kelly fera sa confirmation dimanche prochain à l’église, nous allons donc lui acheter un costume pour l’occasion.

La petite Eva est hospitalisée suite à une grave crise de palu. Nous espérons qu’elle guérira vite notre petite puce.

Hier matin, des touristes français qui avaient des fournitures scolaires à donner, ont demandé à un tireur de pousse-pousse si il connaissait un orphelinat auquel ils pouvaient donner, le pousse pousse les a amené chez nous. Nous avons donc reçu quelques cahiers, crayons, etc…

Photos prises chez Bien-Aimé cet après-midi


De gauche à droite et de haut en bas : Justin-Marie, Lanto, Lydia, Tsilavina, et Toky.

De gauche à droite : Olivia, Nadia et Nasa

Certains d’entre vous ont reçus des courriers odieux de Madagascar concernant l’association. Dans ces lettres, il est écrit que les enfants sont mal soignés, nourris, j’en passe et des meilleurs ! Comme vous pouvez le voir sur les photos de ces derniers jours, les enfants se portent bien, ils sont souriants, et on ne saurait les forcer à jouer la gaieté. De plus, comme vous le savez, nous sommes particulièrement suivis par le ministère de la population et notre foyer serait immédiatement fermé si la description faite dans ces courriers étaient réalistes. Nous pensons avoir une bonne idée de la provenance de ces lettres, je vous en reparle dès que nous aurons les preuves décisives. Si vous faites partis de ceux qui ont reçus ces courriers, n’hésitez pas à me les faire parvenir à l’adresse de l’association :
Association Quand m’aime ?
21 Rue Jules Guesde
59146 Pecquencourt

Write A Comment