Depuis l’année dernière, nous devons renouveler tous les 8 mois l’ordonnance de garde des enfants. Cela suppose de préparer énormément de papiers. Demain Tina se rendra au tribunal afin d’obtenir la nouvelle ordonnance de garde pour les enfants du site de Fahitana.
Ci-dessous le très beau bulletin de Njara chez Mme Pascaline. Njara a terminé des études de mécanique auto très brillamment, il a terminé 6e de sa promotion avec 14,94 de moyenne. Il termine même premier dans la partie théorique : Moteur essence et diesel. Un grand bravo à Njara pour cette belle réussite.
Deux échecs en revanche sur nos micro-crédits :
– la maman Mme Ravao Marie pour laquelle nous avions financer la vente de vêtements friperie n’a pas réussi à réinvestir avec ses ventes dans l’achat de balles de vêtements,
– idem pour la maman Mme Emma Claudine pour laquelle nous avions financé l’ouverture d’une petite échoppe de légumes.
Pas simple de faire comprendre à ces petites femmes le concept du micro-crédit et de les empêcher de dépenser toutes leurs recettes d’un seul coup sans racheter de matières premières… Il faudra encore beaucoup d’accompagnement pour favoriser le changement de mentalités.